Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs et cie
Albums Photos
Archives
30 septembre 2008

A défaut de broder...

.. Je me cultive un peu. Je suis donc allée ce matin à une expo à la pinacothèque de Paris. Et j'ai fait la découverte d'un peintre que je ne connaissais pas: Georges Rouault. Eh bien, ce fut une vraie révélation! Les peintures sont magnifiques autant par les couleurs que par ce que certaines toiles inspirent.

Voici celle que j'ai préférée:

crepuscule

crépuscule en Ile de France, 1937

Ce qu'en dit la pinacothèque:

"Un artiste inclassable !

Les chefs-d'oeuvre de la collection Idemitsu pour la première fois à Paris.


La Pinacothèque de Paris présente à l'occasion du cinquantième anniversaire de la disparition de Georges Rouault (1871-1958) les chefs-d'oeuuvre de la collection japonaise Idemitsu exposée pour la première fois en France depuis la Seconde Guerre mondiale.

Cette collection - une des plus réputée au monde - rassemble plus de 400 oeuvres aux techniques et thèmes variés : aquarelle, pastel, fusain, gouache, encres et huile, allant de 1897 à 1956. La Pinacothèque de Paris vous propose de découvrir une sélection de 70 oeuvres dont certains compte parmi les chefs-d'oeuvre du peintre de la couleur.

"Georges Rouault est un artiste majeur du 20ème siècle, il était fondamental pour la Pinacothèque de Paris de lui rendre hommage et de faire découvrir ses chefs-d'oeuvre au public français", souligne Marc Restellini, directeur de la Pinacothèque et commissaire de l'exposition."

Bref, à découvrir si vous êtes en Ile de France.

A bientôt

Publicité
Commentaires
L
Tu as raison d'aller te ballader ... et vraiment tu as dû voir une bien belle expo.<br /> Bizz<br /> Lyralyz
Loisirs et cie
Publicité
Newsletter
Publicité